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Un nom et une étiquette maison Un nom et une étiquette maison

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Caroline et son conjoint ont trouvé eux-mêmes le nom de leur marque, La Ferm’Meaux pâtes. « Je souhaitais que le consommateur distingue immédiatement qu’il s’agit de pâtes fermières produites localement, et nous avons profité d’habiter à moins de 7 km de Meaux, une ville connue, pour trouver le jeu de mots », raconte la jeune agricultrice. Elle a également dessiné l’étiquette : « Je voulais du vert pour le côté nature, tout en précisant qu’il s’agit de pâtes 100 % blé dur aux œufs de plein air. » À l’arrière du paquet, outre les éléments réglementaires obligatoires, il est spécifié que les pâtes sont fabriquées avec le blé de la ferme familiale, localement (grâce à une carte), avec une photo du couple, « pour que le client identifie les agriculteurs à l’origine du produit ».

La boutique à la ferme propose également des soupes, des chips et des œufs de producteurs locaux.

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